Anne Caumont

Anne CAUMONT est thérapeute, praticienne en analyse psycho-organique.
Elle reçoit des adultes, des adolescents et des enfants en séance individuelle.
Elle suit une formation continue, sa pratique est supervisée, et encadrée par un code de déontologie. Elle est membre de la SOFRAPSY et de la FF2P.

Sensible à la vie intérieure et aux relations entre les êtres, elle a suivi un long cursus de formation et d’approfondissement personnel en psychologie, en éthologie et en psychothérapie.
Proche de la nature, elle explore des ponts notamment entre le monde animal et celui des humains ; elle partage volontiers son émerveillement et continue sa recherche.

Son ouverture à la spiritualité l’a aussi amenée à rencontrer les grandes traditions (judéo-chrétienne, bouddhiste, taoïste, chamanique) et à explorer les pratiques qu’elles proposent ou les sagesses qu’elles expriment en lien avec les besoins que nous rencontrons dans notre monde occidental majoritairement désacralisé.

L’écoute de son monde intérieur l’oriente vers des choix humanistes, respectueux de la parole et du rythme de chacun et ancrés dans l’expérience.

  • Formation à l’écopsychothérapie avec Yann Desbrosses et Julia Boyer.
  • Formation à la psychothérapie à l’EFAPO (Ecole Française d’Analyse Psycho-Organique).
  • Formation au transgénérationnel auprès du psychanalyste Didier Dumas et de son équipe du Jardin d’Idées.
  • Formation au développement personnel avec les animaux et en particulier les chevaux, dans la mouvance Epona (avec Kathy Pike notamment).
  • Formation équestre classique, puis formation Natural Horsemanship pendant 15 années auprès de Silvia Furrer, et de l’instructeur australien Ken Faulkner.
  • DEA de Neurosciences et Ethologie des Universités Nancy-Strasbourg.
  • Maîtrise de Psychologie à l’Université de Nancy II.