Anne CAUMONT est thérapeute certifiée en analyse psycho-organique, titulaire du CEP.
Elle reçoit des adultes, des adolescents et des enfants en séance individuelle.
Elle suit une formation continue, sa pratique est supervisée, et encadrée par un code de déontologie.
Elle est membre de PSY APO et de la FF2P.
Sensible à la vie intérieure et aux relations entre les êtres, elle a suivi un long cursus de formation et d’approfondissement personnel en psychologie, en éthologie et en psychothérapie.
Proche de la nature, elle explore des ponts notamment entre le monde animal et celui des humains ; elle partage volontiers son émerveillement et continue sa recherche.
Son ouverture à la spiritualité l’a aussi amenée à rencontrer les grandes traditions (judéo-chrétienne, bouddhiste, taoïste, chamaniques) et à explorer les pratiques qu’elles proposent ou les sagesses qu’elles expriment en lien avec les besoins que nous rencontrons dans notre monde occidental majoritairement désacralisé.
L’écoute de son monde intérieur l’oriente vers des choix humanistes, respectueux de la parole et du rythme de chacun et ancrés dans l’expérience.
Elle s’inscrit dans le mouvement ‘J’accueille l’extraordinaire’ (cf. Stéphane Allix – Un fantôme sur le divan).
Elle pratique la psychothérapie sur la base de sa formation à l’Analyse Psycho-Organique (EFAPO – Ecole Française d’Analyse Psycho-Organique).
Elle s’est aussi formée :
- à l’ICV (Intégration du Cycle de la Vie – Lifespan Integration) pour le traitement des traumatismes, à l’Institut Double-Hélice,
- à l’écopsychothérapie avec Yann Desbrosses et Julia Boyer,
- au transgénérationnel auprès du psychanalyste Didier Dumas et de son équipe du Jardin d’Idées,
- au développement personnel avec les animaux et en particulier les chevaux, dans la mouvance Epona (avec Kathy Pike notamment),
- en équitation classique, puis au Natural Horsemanship pendant 15 années auprès de Silvia Furrer, et de l’instructeur australien Ken Faulkner,
- DEA de Neurosciences et Ethologie des Universités Nancy-Strasbourg,
- Maîtrise de Psychologie à l’Université de Nancy II.
Conformément à la législation, le cabinet adhère à un dispositif de médiation de la consommation.